Questions sur le reportage photo d'un mariage

Je photographie un mariage en utilisant le style du reportage. Ce type particulier de prestation photographique n’exige pas de poses, mais permet de raconter toutes les étapes importantes de la journée d’un mariage ainsi que les petits moments de manière naturelle et spontanée. Aussi, le reportage photographique est fortement lié à ce qui se passe vraiment et il sera impossible pour moi de prendre une photographie d’une situation qui n’existe pas. Evidemment, parfois, la différence se fait parce que je peux anticiper une action.

Exceptionnellement à certain moment, et en particulier lors des photographies de couple ou de groupe, je dirige les mariés et ses invités pour obtenir des photographies spécifiques.

Non, je peux voyager dans toute la France si c’est nécessaire pour répondre à vos demandes. Pour des questions de sécurité, si le retour nécessite plus d’une heure de route entre le lieu du mariage et mon domicile, nous regardons ensemble pour un hébergement.

Vous pouvez m’écrire à contact@elisefamy.fr .

Nous pouvons organiser un rendez-vous à mon studio, à votre domicile ou dans un autre lieu qui vous arrange. Si ce n’est pas possible nous pouvons organiser une rencontre via Skype ou par téléphone.

Si vous me choisissez comme votre photographe de mariage, je vous ferai signer un contrat qui certifie et confirme tous vos choix. Je vous demanderai un acompte pour que je réserve définitivement cette date pour votre mariage.

Bien sûr, je peux et je le fais avec plaisir ! Une image posée classique avec vos parents et amis est un souvenir que vous voulez garder indépendamment de mon style, et je ne refuserai jamais de les prendre. Je ne les ai pas inclus dans mon site car ce n’est pas adapté, mais cela ne signifie pas que je ne les prends pas.

Le jour même du mariage, en fonction du déroulé de la journée, je vous « enlève » entre 20mn et 1/2h pour les réaliser. Nous aurons discuté au préalable des lieux souhaités. C’est le seul moment où vous aurez la possibilité de vous retrouver seuls, à deux, instant que je vous invite à apprécier.

Entre 4 et 8 semaines selon si votre mariage est au début ou en fin de saison.

Je ne délègue pas le travail de post-traitement à quelqu’un d’autres. Le tri, le choix et le développement numérique est la continuité du travail de prise de vue que j’effectue le jour de votre mariage.

Je propose des tirages ou des albums que je travaille avec des prestataires qui créés des produits réservés aux photographes professionnels. Ceci vous assure une qualité du papier, un respect des couleurs de vos photos et une bonne conservation dans le temps.

J’ai un forfait qui commence à 1200 € ttc. Mes prix incluent :

  • Ma présence le jour J équipée d’un matériel technique haut de gamme et adapté à l’exercice du reportage mariage ;
  • Le travail de tri et post-traitement des photographies ;
  • La création d’une galerie privée que vous pourrez envoyer à vos invités et consultable pendant 6 mois avec l’intégralité de vos photos ;
  • La livraison de l’intégralité de votre reportage photographique sur clé USB en haute définition et en basse définition pour une utilisation web par exemple.

Questions sur une séance photo au studio